Livraison gratuite à partir de 80 euros d'achat (pour la Belgique).

COMMENT CHOISIR UN DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES ?

Il existe deux types de diffuseurs d'huiles essentielles: les diffuseurs à nébulisation et les diffuseurs ultrasoniques (aussi appelés brumisateurs).  Ce sont les deux technologies les plus efficaces pour la diffusion des huiles essentielles.

Le procédé par nébulisation est le meilleur procédé pour diffuser les huiles essentielles. Cette technologie disperse les huiles essentielles dans l’atmosphère en micro gouttelettes extrêmement fines. Ainsi, les molécules d’huiles essentielles restent en suspension dans l’air pendant des heures pour libérer leurs bienfaits thérapeutiques. Cette méthode conserve les vertus thérapeutiques des huiles essentielles. Le seul défaut est le léger bruit du moteur du diffuseur. Mais comme le procédé est efficace, il n'est pas nécessaire de le laisser allumer longtemps. 15 minutes dans une pièce de taille moyenne suffisent largement.

L'autre technique, la technologie ultrasonique (brumisation) crée des vibrations dans l'eau. Sans générer de chaleur, ces vibrations viennent créer une brume de fines gouttelettes d’eau et d’huiles essentielles et libèrent ainsi dans l’air leurs propriétés naturelles et notes aromatiques. Cette méthode est silencieuse mais moins efficace au niveau thérapeutique que la technique à nébulisation. Ce type de diffuseur peut rester allumer plus longtemps.